Charlotte Siney-Lange

Les Dialogues de la Recma consacrés à la microfinance au Maroc

Le 23 janvier, c’est autour d’Asmae Diani, professeure à l’université Sidi Mohamed Ben Abdellas de Fès et auteure de l’article « Logique d’acteurs et régulation dans le champ de la microfinance au Maroc : vers une commercialisation croissante » paru dans le dossier L’ESS au Maghreb du numéro 354 de la revue, que se sont déroulés les Dialogues de la Recma. L’événement était organisé à Paris, à la Confédération nationale du Crédit mutuel, et a permis de mieux découvrir plusieurs aspects de la microfinance marocaine.

Lire François Espagne

En tête de cet éditorial, je salue la mémoire de François Espagne qui nous a quitté le 30 novembre 2019. L’ancien secrétaire général de la Confédération générale des sociétés coopératives ouvrières de production (CG Scop) était l’un des meilleurs spécialistes de la coopération de production, qu’il a analysée sous les angles historique, juridique et doctrinal.

Les Dialogues de la Recma : « La prise en compte des besoins des femmes dans le cadre mutualiste (XIX e -XX e siècles) »

11 février. « Les Dialogues de la Recma », rencontre avec Charlotte Siney-Lange autour de son article paru dans ce numéro de la Recma : « La prise en compte des besoins des femmes dans le cadre mutualiste (XIX e -XX e siècles) ». Paris, de 8 h 30 à 10 h 30. Entrée libre sur inscription : admin@recma.org