Alliance coopérative internationale (ACI)

5 e Sommet coopératif des Amériques, sur le thème : « Le coopérativisme face aux défis mondiaux »

Au programme : développement durable, défense de l’environnement et démocratie participative. Organisé par la Région des Amériques de l’ACI (Alliance coopérative internationale) et par Cooperar (Confédération coopérative de la République argentine). Buenos Aires, Argentine.

 

96 e édition de la Journée internationale des coopératives

La Journée internationale des coopératives a été décrétée en 1923 par l’Alliance coopérative internationale (ACI). Depuis 1995, cet événement annuel se tient chaque premier samedi de juillet sous l’égide de l’Organisa-
tion des Nations unies (ONU), qui entend ainsi mettre en exergue le rôle des coopératives dans le développement humain, social et économique. Le thème de la 96e édition,

Agenda de la recherche en ESS (Juillet 2018)

4-6 juillet : conférence internationale de l’Alliance coopérative internationale (ACI). Centre de conférences Hof-Van-Wageningen, Wageningen, Pays-Bas.

7 juillet : Journée internationale des coopératives, sur le thème « La consommation et la production durables de biens et de services ». Événements partout en France.

10-13 juillet : 13 e conférence internationale de l’ISTR (International Society for Third-Sector Research). Amsterdam, Pays-Bas.