World Co-operative Monitor

Top 300 des coopératives: 2 200 milliards de dollars en revenus

L'Alliance coopérative internationale a profité de sa présence au Sommet international des coopératives pour dévoiler en primeur son rapport annuel sur les coopératives, le World Co-operative Monitor, produit en collaboration avec le European Research Institute on Cooperatives and Social Enterprises(Euricse). Selon le rapport, les 300 plus grandes coopératives mondiales ont des revenus de 2 200 milliards de dollars américains, ce qui équivaut au PIB du Brésil. Cela représente une  croissance de 11,2 % dans la dernière année.

Enquête statistique mondiale sur les coopératives jusqu’au 30 mai 2014

La date limite de transmission des données pour enrichir le World Co-operative Monitor approche : vous avez jusqu’au 30 mai ! En effet, le World Co-operative Monitor renouvelle son enquête auprès des coopératives afin de recueillir les statistiques mondiales 2012. Elaboré par l’Institut scientifique Euricse, le questionnaire doit permettre de collecter le maximum de données au niveau mondial : informations générales, données sociales et économiques (membres, salariés, chiffre d’affaires).

Répondre au questionnaire sur http://www.monitor.coop

Source : CoopFr

World Co-operative Monitor, des données sur les plus grandes coopératives du monde

Lors de l’ouverture de Co-operatives United le 31 octobre, Carlo Borzaga, président de l’institut scientifique Euricse, a lancé officiellement le nouvel Observatoire World Co-operative Monitor qui remplace le Global 300, en collaboration avec l’ACI. Il permet de classer les plus grandes entreprises coopératives et mutualistes selon leur chiffre d’affaires et de recueillir des données sur les coopératives de toutes tailles dans différentes catégories, à l’échelle mondiale. Les nouvelles données se basent sur les chiffres d’affaires 2010.