Marne-la-Vallée

33e journées de l'AES "les nouvelles frontières de l'ESS", 12-13 sept 2013 (candidature pour le Prix Jacques Tymen jusqu'au 15 mars)

La chaire d’économie sociale et solidaire de l’UPEMLV et le laboratoire d’économie Erudite (Paris Est) organiseront les 33e Journées de l’Association d’Economie sociale sur le thème : "Les nouvelles frontières de l’économie sociale et solidaire", les 12 et 13 septembre 2013 à l’université paris Est Marne-la-Vallée. A cette occation sera remis le prix "Prix Jacques Tymen de l’Association d’économie sociale" récompensant des travaux universitaires (Thèse, Master 2) sur l'emploi, les revenus, le travail, la protection sociale, la santé, l'éducation et la formation, la culture, le logement, la famille, la pauvreté... candidatures jusqu'au vendredi 15 mars 2013.

Chaire ESS de l'Université de Marne-la-Vallée : Journée de l’ESS, 29 sept 2011

La chaire d’ESS de l’UPEMLV est un partenariat entre l’université et des organisations de l’économie sociale et solidaire (Alternatives économiques, L'Atelier, Cides-Chorum, Irup Saint-Etienne, Ugem, Macif, Coopaname, voir le dossier de presse) en vue de favoriser, à travers un programme de formations, de recherches et de sensibilisations, un emploi de qualité pour tous au moyen de l’économie sociale et solidaire. La Chaire o

La recherche action en ESS. l'Atelier (Paris), 16 septembre, 16h

La Chaire d’Economie Sociale et Solidaire de l’Université Paris-Est Marne la Vallée et ses partenaires (l'Atelier, Alternatives économiques, Chorum, Irup, Ugem)  organisent le jeudi 16 septembre 2010 de 16h à 18h30 leur troisième rencontre trimestrielle* "Chercheurs–Acteurs" sur l'évolution de la recherche-action dans l'économie sociale et solidaire et ses enjeux.

Une « économie autrement » plus offensive pour le Riuess

Le Réseau interuniversitaire de l’économie sociale et solidaire (Riuess) organisait à l’Université de Marne-la-Vallée les 4 et 5 février 2010 un séminaire en préparation de ses ambitieuses et déjà passionnantes Xe rencontres, programmées les 2 et 4 juin au Luxembourg autour du thème « élaborer un corpus théorique de l’économie sociale et solidaire pour un autre modèle de société ». A l’Université de Paris-Est, qui inaugurait ces mêmes jours une chaire économie sociale et solidaire (ESS), quelques uns des principaux « théoriciens » du secteur ont ainsi pu échanger leurs points de vue sous le regard critique de personnalités « périphériques ». Une réussite.