Coop Fr lance deux films ludiques sur la Coopération française

Afin de valoriser la Coopération française, Coop FR, organisation représentative du mouvement coopératif français a réalisé deux films courts, de type publicitaire, au ton décalé. Elle poursuit ainsi sa campagne de notoriété sur les réseaux sociaux, amorcée avec la campagne #WhyDoICoop.

Dans le cadre de sa mission de promotion des coopératives, Coop FR, organisation représentative du mouvement coopératif français, lance deux films ludiques et décalés à destination du grand public, notamment les jeunes, sur la Coopération française, acteur majeur de l’économie.

Diffusés largement sur les réseaux sociaux, ces films ont vocation à dépoussiérer l’image des coopératives dont le modèle suscite une adhésion grandissante !

La Coopération, un modèle au cœur de l’économie française !

Entreprises de proximité, les coopératives contribuent à la vie quotidienne des Français et à l’économie française. Présentes dans tous les secteurs, les 23 000 entreprises coopératives emploient plus de 1 million de salariés, et font participer 24 millions de sociétaires à leur gouvernance démocratique. Selon une étude des Nations Unies (avril 2014), la France est la 2ème économie coopérative du monde qui compte 1 milliard de coopérateurs. 

Le pitch

Histoire de coopération. Quel est le point commun entre… ? Jeu d’improvisation entre quatre joueurs qui construisent en direct une histoire abracadabrantesque sur la… coopération ! Découvrez les deux saynètes résolument décalées ! #canapé #coq

Pour la réalisation de ces deux films, Coop FR a fait appel à l’agence Possum-Interactive, spécialisée en films d’animations ludiques mais sérieux!

A retrouver sur le site de Coop FR