"Les clauses d’insertion dans les marchés publics : une opportunité pour les entreprises, les collectivités et les SIAE", Saint Etienne 4 oct 2011

Ce thème fera l’objet d’une table-ronde organisée, dans le cadre de leur cursus, par 4 stagiaires de la formation continue de l’IRUP en Master 2 MIESS (Management de l’Insertion dans l’Economie Sociale et Solidaire). Ce groupe d’apprenants a réalisé une enquête auprès des structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) de la Loire. Cette étude a mis en évidence une réelle demande de faire connaître aux collectivités locales ou territoriales, mais aussi aux entreprises, les marchés publics à clauses d’insertion. C’est la raison pour laquelle ils ont entrepris d’organiser, avec l’appui de la MIFE Loire-Sud, une table-ronde interactive sur ce thème.

Celle-ci se déroulera le mardi 4 Octobre 2011 à 17 h 15 (accueil à partir de 17 heures) dans les locaux de la Maison de l’Emploi et de la Formation,18, rue Auguste Dupré à Saint-Etienne. Interviendront Christophe GALLON, « facilitateur » à Saint-Etienne -Métropole, qui présentera les différentes clauses d’insertion dans les marchés publics et Pierre-Gilles GAYET, Directeur d’Envie Loire et DEE Loire, entreprise d’insertion, qui fera part de son expérience de réponse aux appels d’offres d’éco-organismes. Auparavant, les étudiants présenteront les principaux résultats de l’étude précitée.

Les échanges pourront se poursuivre autour du verre de l’amitié qui sera servi à l’issue de cette table-ronde. Entrée libre. Inscription préalable souhaitée à l’adresse suivante : eleve.irup@gmail.com ou par téléphone : Sylvia Le Hoangan : 06 43 66 01 28.