L’Agora des CE : une nouvelle rencontre entre les comités d’entreprise et l’économie sociale, 16 nov, Avignon

La première Agora des Comités d'entreprises (CE) aura lieu le 16 novembre 2010 au Palais des Papes d’Avignon. Ce nouveau rendez-vous a vocation à créer un contact privilégié entre les élus de comités d’entreprise et les acteurs de l’économie sociale. Le Groupe Chèque Déjeuner, le Crédit Coopératif, et le Groupe Macif ont impulsé cette rencontre qui apporte des outils pour redonner du sens au travail des élus de CE.

L’Agora des CE : un rendez-vous porteur de sens

Ethique, sens, valeurs… des mots parfois difficiles à concrétiser pour les élus de comités d’entreprise, tiraillés entre leur mission sociale, une exigence toujours plus grande de leurs salariés et un contexte économique délicat. C’est pourquoi trois acteurs majeurs de l’économie sociale, le Groupe Chèque Déjeuner, le Crédit Coopératif et le Groupe Macif, ont décidé de redonner au comité d’entreprise une vision forte en renouant un lien naturel et privilégié entre économie sociale et missions des CE.

L’Agora permettra d’ancrer le travail des élus de comités d’entreprise dans une démarche porteuse de sens grâce à des rencontres et des échanges avec les acteurs de l’économie sociale.

Un outil novateur pour les comités d’entreprise

L’Agora des CE est un vrai espace de rencontre entre l’économie sociale et les comités d’entreprise ; un vecteur qui permet d’apporter de nouveaux outils aux CE : informations, conseils, formation, mise en relation des CE (partage d’expérience…). L’évènement s’organise autour d’un temps de conférence, sur le thème « comités d’entreprise, économie sociale et territoires : un avenir partagé », et d’un temps d’ateliers :

« CE et territoires : agir local ? »

« Consommer responsable : pourquoi et comment ? »

« Budget de fonctionnement : faut-il élargir son utilisation ? »

« Quelles pratiques sociales des CE »

Parallèlement à ces travaux, animés par des experts et des acteurs majeurs de l’économie sociale, le village de l’économie sociale, ouvert aux représentants des CE, aux organisations syndicales et aux collectivités locales, sera un lieu d’échange plus approfondi, permettant de découvrir les solutions proposées par les partenaires.

http://www.agoradesce.fr/