Comité thématique sur le droit coopératif de l'ACI

Le site www.ohada.com a le plaisir d'annoncer la mise en place d'un Comité thématique sur le droit coopératif à l'Alliance Coopérative Internationale (ACI). L'Alliance dispose de trois comités thématiques, dont un sur la parité hommes / femmes (égalité des genres), un sur la recherche et un dernier sur le droit coopératif. Elle dispose également d'un comité chargé de la gestion du Réseau des jeunes et des communications.

Le Comité sur le droit coopératif a été agréé comme comité thématique lors de la dernière Assemblée générale de l'Alliance au Cap en Novembre 2013.

Les objectifs du comité sont :

  • de donner des conseils indépendants à l'Alliance sur le droit coopératif, au sens large pour inclure toutes les règles juridiques qui déterminent l'institution coopérative et réglementent ses opérations.
  • l'élaboration de propositions pour traduire les principes juridiques en droit coopératif, afin d'assurer l'identité coopérative.
  • d'évaluer, conseiller, proposer et suivre les changements dans la politique de coopération au niveau national, régional, international et mondial, lorsqu'elles affectent le droit coopératif

Lire l'article complet sur le site Ohada