Audition publique : « l’avenir des politiques d’economie sociale après la déclaration de Strasbourg », Bruxelles, 5 avril

L’intergroupe Economie sociale du Parlement européen, en coopération avec le Ministère fédéral belge de l’intégration sociale (SPP), annonce sa prochaine audience publique et vous invite à participer à ce débat, qui aura lieu le 2 avril 2014 au Parlement Européen Bruxelles, Salle A3G2 de 16h à 18h30.

L’événement « Entrepreneurs sociaux : Prenez la parole ! », qui s’est tenu à Strasbourg les 16 et 17 janvier 2014, et sa déclaration finale fournissent une base solide pour des nouvelles politiques de soutien pour le secteur de l’économie sociale en général et de l’entrepreneuriat social en particulier. En effet, les 2000 entrepreneurs qui se sont réunis à Strasbourg ont dressé une liste d’actions destinées à soutenir la croissance des entreprises sociales en Europe. 

Pour vous inscrire à cette audience publique, veuillez envoyer un courriel à contact@socialeconomy.eu.org incluant votre nom, organisation, votre date de naissance, nationalité et votre numéro de passeport/ carte d’identité (pour garantir l’accès à la salle de réunion).

Source  : RTES


Sur les effets d'annonce de la Conférence de Strasbourg,lire "Nouveau départ pour le statut de mutualité européenne?"

Sur le sujet, lire "Economie sociale et entreprise sociale : quelle cohérence entre le droit et la politique économique dans l’Union européenne ? Réflexions sur les évolutions depuis 1990" Nicole Alix, Recma n°327