Un D.U. d’Economie Sociale et Solidaire pour un Développement Durable, Saint Etienne

Le service universitaire de formation continue de l’Université de Saint-Etienne a inauguré jeudi 8 septembre un "Diplôme d’Université d’Economie Sociale et Solidaire pour un Développement Durable". Cette formation courte aura lieu jusqu'en décembre à raison de 42 heures réparties en trois fois deux jours. Pour cette première, les six ou sept stagiaires seront regroupés avec les 24 élèves de la Licence professionnelle « intervention sociale - coordonateur-trice de projets de l’ESS pour un développement durable ».

Il est d'ores et déjà possible de s'inscrire pour la seconde édition de ce D.U. en 2012. La formation s'adresse aux professionnels salariés et bénévoles du secteur (coopératives, mutuelles, associations) et aux salariés et élus des collectivités territoriales. L’équipe pédagogique est constituée d’économistes et scientifiques de l'UJM et de professionnels de l'Economie Sociale et Solidaire.

Les objectifs du diplôme sont de :

- Permettre aux stagiaires de se construire un positionnement personnel sur les enjeux de l’économie sociale et solidaire et du développement durable.

 - Repérer les moyens d’action dans leur pratique professionnelle ;

 - Réfléchir à leur posture en tant que professionnels de l’ESS pour un développement durable.

 Renseignements auprès du Service Universitaire de la Formation Continue

21 rue Denis Papin

42023 Saint-Etienne cedex 2

tél. 04 77 43 79 31

fax 04 77 43 79 50