Rencontre nationale des collectivités locales autour de l’ESS, 30 mars, Paris

La Mairie de Paris accueillera le vendredi 30 mars la prochaine journée organisée par le Réseau des Territoires pour une Economie Solidaire. Cette Rencontre nationale des collectivités locales autour de l’économie sociale et solidaire est organisée avec le soutien des principaux réseaux d’élus. 

Destinée aux collectivités locales et à leurs réseaux, elle a comme objectif de mettre en lumière le rôle possible des collectivités pour le développement de l’économie sociale et solidaire, et de dégager des propositions pour une politique nationale d’économie sociale et solidaire articulée avec les territoires.

Habitat et politique de la ville, alimentation et circuits courts, pôles territoriaux de coopération économique, des réponses innovantes peuvent être apportées dans le cadre de l’économie sociale et solidaire avec l’implication de différents niveaux de collectivités.

Ont notamment confirmé leur participation à cette journée : Patrick Kanner, président du Conseil général du Nord, Pascal Canfin, député européen, Dominique Voynet, Maire de Montreuil, Michel Dinet, président du Conseil général de Meurthe et Moselle, Mireille Bordes, vice-présidente du Conseil général de Dordogne, Jean-Louis Robillard, vice-président du Conseil régional Nord-Pas de Calais,...

Pierre Calame, Président de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme et auteur de l’Essai pour l’Oeconomie, introduira la journée.

Une table ronde réunissant les représentants des principaux réseaux de collectivités clôturera la journée.

Retrouvez ici le programme.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE en renvoyant le bulletin d’inscription par mail à animation@rtes.fr.