ENTREPRENDRE DIRIGER AUTREMENT. Points de repère pour voyager au sein de la complexité du management des entreprises de l’économie sociale

Entreprendre et diriger autrement permet aux dirigeants de mieux penser la complexité et les spécificités des entreprises de l’Economie sociale, leur organisation, leur système de management et leur gouvernance. L’auteur les invite à affirmer leur vision volontariste pour construire, avec les acteurs concernés, un projet stratégique dans sa double finalité, économique et humaine. Enfin, il met en lumière l’utilité économique et sociale de l’entreprise en donnant du sens à l’ «acte» managérial, conjuguant tout à la fois le professionnalisme et la militance. Tous ces points de repères complémentaires ainsi assemblés, font de cet ouvrage un outil de travail, pragmatique et ambitieux.

Entreprendre et diriger autrement… De Bernard Caminel Edité par Ciem Editions

Bernard Caminel est spécialiste de la formation en management. Depuis 15ans, il a mis son expérience de l’entreprise au service du développement des compétences de plus de 3000 responsables d’unités ou de services qu’il a « coachés ». Diplômé en psychologie sociale et industrielle et en management (IAE), il est professeur associé à l’IFG, directeur gérant de BC Performances à Toulouse et membre fondateur de l’EEES. Il a capitalisé dans cet ouvrage une longue expérience pratique et théorique dans l’accompagnement des dirigeants et des équipes de management des entreprises.

En vente chez l’éditeur CIEM 67 rue Blomet – 75015 PARIS.

Tél. 0144496100

368 pages - 25 euros TTC + 4 euros de frais d’envoi unitaire (France métro) soit 29 euros TTC franco.

Télécharger le bon de commande