Compagnonnage 2011 dans le Réseau d'Entreprises Alternatives et Solidaires, 19 fév-24 juin 2011, inscription avant le 17 décembre

Le Réseau d'Entreprises Alternatives et Solidaires (Repas, réunissant notamment Ardelaine, Ambiance bois, Oxalis...) permet à des jeunes de découvrir, en période d'immersion d'un mois, des entreprises "alternatives et solidaires". Ouvert à des personnes qui souhaitent mûrir un projet ou simplement s'évaluer au contact de la réalité et de l'expérience d'autres qui ont fait le chemin avant eux, le compagnonnage est une sorte de "tour de France" dans les entreprises du réseau REPAS, destiné non à apprendre un métier mais à transmettre des valeurs au coeur du projet coopératif.  La prochaine session aura lieu du 19 février au 24 juin. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 17 décembre 2010.

Le parcours est constitué de périodes d’environ un mois d’immersion individuelle en entreprises et "d'actions collectives", où 4 à 7 compagnons mènent, en autogestion, un projet avec une des entreprises.  Ce parcours est balisé par 3 regroupements, qui réunissent tous les compagnons et des représentants de chaque entreprise formant le comité de pilotage.