3e rencontres nationales des collectivités autour de l’ESS le 2 juillet 2014 à Bercy

Les rencontres nationales "L’ESS vecteur d’équité territoriale" se tiendrons le 2 juillet à Bercy. Ces rencontres sont organisées avec les réseaux de collectivités signataires de la déclaration « L’économie sociale et solidaire, un modèle économique à part entière, apportant des réponses aux besoins de nos territoires"

Projet de loi sur l’ESS adopté au Sénat et à l’Assemblée Nationale qui entend favoriser un changement d’échelle de l’ESS, réforme de la décentralisation, qui ambitionne de clarifier les compétences des collectivités, et mobilisation en faveur de l’ESS d’élus locaux toujours plus nombreux, sont au coeur de l’actualité et constituent autant de leviers importants et nécessaires pour permettre le renforcement de la capacité de l’ESS à assurer une cohésion sociale et territoriale. 

> Comment et à quelles conditions dans un contexte de raréfaction budgétaire ? 
> Comment articuler les différentes politiques dans les territoires pour favoriser des modes d’entreprendre plus solidaires ? 
> Comment faire reconnaître et mieux intégrer l’ESS dans les politiques d’égalité territoriale ? 
 

Le 2 juillet, élus, techniciens, chercheurs et responsables de structures partageront leurs points de vue, réflexions, initiatives et expériences. 

Rendez-vous le mercredi 2 juillet 2014

de 9h30 à 17h (accueil café à partir de 8h45) 
au Centre de Conférence Pierre Mendès France, 
Ministère de l’économie et des finances, 
139 Rue de Bercy, Paris 

Téléchargez le programme

Inscription sur le site du RTES