Le site des Etats Généraux de l'ESS

Le site des Etats généraux de l’économie sociale et solidaire est à présent en ligne. Cette plateforme collaborative est la clé de voûte de cet événement qui doit permettre à l’ESS de trouver sa place dans le débat public d’ici l’élection présidentielle de 2012.

Initiés par Claude Alphandéry et le Labo de l’ESS, les Etats généraux de l’ESS se déclinent en trois chantiers : mettre en mouvement les territoires, convaincre l’opinion et influencer les décideurs. Ce mouvement s’appuie sur la construction collective de Cahiers d’espérances, propositions concrètes et argumentées pour une économie plus respectueuse de l’humain et de son environnement.

L’outil web proposé par le Labo de l’ESS évoluera d’ici les prochaines semaines. Le site mis en ligne aujourd’hui permet d’ores et déjà de trouver toutes les infos sur les États généraux. Il deviendra ensuite plus collaboratif pour permettre de contribuer aux Cahiers d’espérances, former et gérer des groupes de travail ou encore répondre à l’appel à participation pour le grand rassemblement au Palais Brongniart les 17, 18, 19 juin 2011.