Le Prix "Jacques Tymen" attribué à Florence GALLOIS par l'Association d'Economie Sociale (AES)

Le Conseil Scientifique de l'Association d'Economie Sociale (association regroupant l'ensemble des chercheurs de langue française du domaine) a attribué le Prix "Jacques Tymen" à Florence GALLOIS, Doctorante au Laboratoire REGARDS pour sa Thèse intitulée : "Une approche régulationniste des mutations de la configuration institutionnelle française des services à la personne". Cette Thèse a été réalisée dans le cadre d'un financement CIFRE de l'URIOPSS Champagne-Ardenne (Union Régionale Interfédérale des Organismes Privés non lucratifs Sanitaires et Sociaux) et soutenue le 8 novembre 2012. Vous pouvez retrouver un résumé de cette Thèse sur http://regulation.revues.org/9996.

Le Prix "Jacques Tymen" récompense chaque année les meilleurs travaux individuels, de type universitaire de jeunes chercheurs oeuvrant dans le champ de l'économie sociale (emploi, revenus, travail, protection sociale, santé, éducation et formation, culture, logement, famille, pauvreté). Il sera remis lors des journées de l'AES par le Ministre délégué à l'économie sociale et solidaire et à la Consommation, Benoit HAMON.

Nous remercions l'URIOPSS pour son soutien et les échanges ayant permis cette Thèse et une reconnaissance nationale d'un travail issu de Champagne-Ardenne.

 Florence GALLOIS, nouvellement recrutée en juin 2013, occupera les fonctions de Maître de Conférences dès la rentrée prochaine à l'UFR Sciences Economiques Sociales et de Gestion.