Connaissance et Reconnaissance de l'Utilité Sociale et Environnementale en ESS - Lille - 16-12-2014

Le séminaire de restitution du projet Corus ESS (Connaissance et reconnaissance de l’utilité sociale en ESS) se tiendra le 16 décembre 2014 à l'Espace Baïetto, Maison européenne des sciences humaines et sociales (MESHS), 2, rue des Canonniers, 59000 Lille, Métro Gare Lille Flandres.
Présenté par deux laboratoires des universités de Lille 1 (Clersé) et de Valenciennes (IDP) ainsi que par l’APES, le projet Corus ESS a été retenu dans le programme Chercheurs-Citoyens lancé par la Région Nord-Pas de Calais, et soutenu par Lille Métropole. 
 
Cette coopération entre chercheurs et acteurs de l’ESS a pour but d’interroger la contribution sociale de l’ESS sur le territoire grâce à diverses méthodes. 
 
Le séminaire de restitution entend présenter et mettre en débat les méthodes expérimentées, les résultats obtenus ainsi que leurs apports pour développer des démarches territoriales d’évaluation de l’utilité sociale.
 
L’Alter-guide – Evaluer l’utilité sociale de l’économie sociale et solidaire sera remis aux participants à cette occasion. Etant donné le nombre limité de place les inscriptions doivent parvenir impérativement avant le 8 décembre 2014 auprès de contact (@) apes-npdc.org