37 e Rencontre nationale du Crédit coopératif : « Le travail, c’est capital »

La 37e Rencontre nationale du Crédit coopératif s’est tenue le 22 novembre 2017 à Paris. Deux tables rondes ont réuni acteurs et penseurs (le philosophe Bernard Stiegler et l’économiste Patrick Artus) pour débattre des
modes de gouvernance et des mutations du travail, thématique de cette journée. À cette occasion, le Crédit coopératif a signé la charte d’adhésion du Mouves, Mouvement des entrepreneurs sociaux.
Comme chaque année, la Fondation du Crédit coopératif a remis les trophées et prix de l’initiative en économie sociale et solidaire. Cinq projets ont été récompensés.

Le lauréat du premier prix est Eccofor, une école de production facilitant l’insertion professionnelle des jeunes en difficulté sociale et scolaire (Bourgogne-Franche-Comté). Le deuxième prix a été remis à la coopérative de consommation Ma coop La vie au vert (Occitanie) et le troisième prix à l’Atelier logement solidaire (Auvergne-Rhône-Alpes). Le projet « Si on s’alliait » (Bretagne), stimulant l’initiative des habitants des quartiers populaires, a remporté le quatrième prix.