Cooperative Europe

La France, leader coopératif en Europe

On savait déjà que la France était la deuxième économie coopérative au monde (voir Recma, n° 340, p. 17). Le rapport publié par Coopératives Europe (« Le pouvoir de la coopération – chiffres clés 2015 ».) révèle que, dans l’espace européen, la France arrive en tête en termes de « sociétariat » (plus de 26 millions de membres d’entreprises coopératives), devançant l’Allemagne (22,2 millions), les Pays-Bas (16,9), le Royaume-Uni (14,9) et l’Italie (12,6), de « salariés » (1,2 million), devant l’Italie, l’Allemagne et la Pologne et...

"Cooperatives in development", pour une nouvelle approche du développement des coopératives

Le 15 mai dernier, Cooperatives Europe a lancé « Cooperatives development », plateforme web collaborative qui a pour objectif une approche de développement. Le site présente les projets de développement international des différentes organisations coopératives européennes. La plate-forme permet des échanges de connaissances et facilite la création de partenariats avec les coopératives mais aussi les parties prenantes et les bailleurs de fonds.

Elections européennes : Cooperatives Europe publie son manifeste coopératif

Cooperatives Europe publie son manifeste coopératif à l’occasion des élections européennes qui auront lieu entre le 22 et 25 mai prochains. Ce document est le résultat d’un vaste processus de consultation par les membres de Cooperatives Europe, à l’attention des candidats. Ce manifeste présente les objectifs principaux de Cooperatives Europe pour élaborer avec les députés européens des mesures concrètes : économie résiliente, emploi des jeunes et création d’entreprise, croissance.