Haïti

Haïti-Droits humains : La régularisation des associations, une grande nécessité

Le Groupe de recherche et d’appui au milieu rural (Gramir) préconise l’adoption d’un cadre légal sur l’organisation des associations dans le pays, au cours d’un atelier déroulé, le mercredi 3 décembre 2014, au centre de la capitale.
L’objectif de cet atelier consistait à restituer les résultats d’une année de consultations, conduites sur les faiblesses et les points positifs de l’avant-projet de loi sur l’organisation des associations, dans le contexte d’un projet coordonné par le Programme d’appui au renforcement de la société civile (Parsch) et opérationnalisé par le Gramir.

Haïti : Dixième université populaire d’été du mouvement social

Plusieurs organisations et institutions du mouvement social haïtien réalisent à Montrouis (60 km au nord de la capitale), leur traditionnelle Université populaire d’été, qui se tient durant 10 jours (jusqu’au 21 juillet 2014), a constaté l’agence en ligne AlterPresse. L’Université populaire d’été, lancée le 11 juillet 2014, tourne autour de l’économie sociale solidaire et reçoit plusieurs dizaines de membres d’organisations venant des dix départements d’Haïti.