« RSE et ESS : Pour de nouveaux droits ? », 21 septembre 2011, Paris

La coopérative Rencontres Sociales et l’AITEC (Association Internationale des Techniciens, Experts et Chercheurs) en partenariat avec la MACIF et « Pour la Solidarité » proposent une rencontre-débat sur le thème "RSE et ESS : Pour de nouveaux droits ?", le 21 septembre, à l'auditorium de la Macif (-15/17, Place Etienne Pernet,  75015 Paris, M° Félix Faure) de 18h à 20h30.

Il s'agit du premier des deux évènements - le second au 1er trimestre 2012, date à fixer - que ce collectif d'acteurs organise sur les problématiques de la RSE dans ses rapports avec la démocratie et l’ESS. Dans cette démarche, ils recherchent le concours de grands acteurs du champ de l’ESS, du monde syndical et du mouvement social. 

La manifestation du 21 septembre s'articule autour d'une conférence donnéee par Michel Doucin, ambassadeur en charge de la RSE au Ministère des Affaires étrangères et européennes et du débat s'ensuivant introduit et animé par Denis Stokkink (Pour le Solidarité), avec la participation de Emmanuel Soulias (Directeur RSE de la MACIF), Michel Capron (AITEC, Universitaire) ainsi que celle de deux intervenantes à confirmer.

Sur le même sujet, voir le compte-rendu du débat organisé par CoopFr sur la RSE, ainsi que la note de Mathilde Heslouin sur "RSE et Bilan sociétal"