Prix de l'ADDES 2015 - candidatures jusqu'au 30/09/2014

Pour favoriser la recherche sur l'Economie sociale, l'ADDES remettra ces prix à l'occasion de son 26e colloque le mardi 25 mars 2015 à Paris. Les travaux concernés : thèse accompagnée du rapport de soutenance, M2, mémoires à dominante histoire, droit, économie, gestion, sociologie, soutenus à partir de septembre 2013 et non publiés. Un prix de thèse de 2 500 € et un prix de mémoire de 1 000 € seront remis.

 

L'ADDES attribue à l'occasion de chacun de ses Colloques des Prix dont la vocation est de récompenser un travail scientifique original portant sur l'Economie Sociale ou sur un domaine transversal qui la concerne fortement.

Le choix est effectué par un Jury composé de membres du Comité Scientifique et dont le Président est nommé pour trois ans. L'annonce du Prix est largement diffusée, notamment dans les Universités et les diverses instances fédérales de l'Economie Sociale. Pour être éligibles aux Prix de l'ADDES, les travaux présentés doivent être inédits et rédigés en langue française. Les membres du Comité Scientifique ne sont pas autorisés à concourir. En revanche, les lauréats sont fortement encouragés à rejoindre ensuite le Comité Scientifique.

Toutes les informations sur le site de l'ADDES