Nomination d'Eric Plat à la présidence de la FCA

Le Conseil d’Administration de la Fédération des enseignes du Commerce Associé a élu le 18 juin son nouveau Président, Eric Plat (PDG d’Atol) qui succède à Guy Leclerc après huit ans de présidence, ainsi que deux vice-présidents : Miguel Jonchère et Alain Bertheuil.

Voici le communiqué de la FCA :

"Administrateur de la FCA depuis trois années, et vice-président depuis décembre 2013, Eric Plat est un homme d’engagement et de convictions qui a démontré tout au long de sa carrière professionnelle son attachement aux valeurs du Commerce Associé.

En confiant la présidence à Eric Plat, le conseil d’administration a fait le choix d’une personnalité  engagée depuis 20 ans dans le Commerce Associé, tout en souhaitant marquer l’alternance à la destinée de la fédération, comme cela est la règle depuis ses 50 années. En s’entourant de deux vice-présidents en provenance du groupement E.Leclerc et du réseau de pharmaciens Astera, le nouveau président a souhaité honorer la diversité des secteurs et des formats de points de vente représentatifs du Commere Associé."