LMDE : plusieurs pistes de repreneurs

Le 9 février dernier, La Mutuelle des étudiants (LMDE) a été placée sous sauvegarde judiciaire pour une durée de six mois. A la recherche de nouveaux partenaires, la LMDE suscite depuis de nombreuses convoitises.

 

Une dette estimée à plus de 35 millions d'euros, des retards dans les remboursements : malgré de nombreuses difficultés financières, La Mutuelle Des Etudiants (LMDE) attire de gros investisseurs.

Placée sous sauvegarde judiciaire depuis le 9 février dernier, la LMDE est dans une période de transition. « Cette mise sous sauvegarde nous permet de faire un temps de pause, de renégocier nos dettes et de remettre à plat notre comptabilité », affirme la direction provisoire.

Elle permet également à la mutuelle de chercher de nouveaux partenaires. « Sur plusieurs services comme la finance/comptabilité, l'informatique et les ressources humaines, la LMDE est actuellement remplacée par la MGEN. Mais ce partenariat ne fonctionne pas, il faut donc trouver un autre partenaire », expliquent les représentants de la mutuelle

Lire la suite sur le site e-orientations