Installation du Conseil de l'ESS à Strasbourg

La Ville et la Communauté urbaine de Strasbourg se sont associées à la Chambre Régionale de l’Economie Sociale (CRES) pour mettre formellement en place, vendredi 11 mars, leur nouveau Conseil de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Ce Conseil de l’ESS aura d’abord pour mission d’orienter, par ses réflexions, la politique de la Ville et de la Communauté urbaine de Strasbourg dans les 3 objectifs qu’elles se sont assignés : développer l’entrepreneuriat social et solidaire et l’emploi; promouvoir le secteur de l’ESS en augmentant sa visibilité ; encourager l’initiative collective des habitants et l’innovation en favorisant l’émergence de projets réalisés « par » les résidants et « pour » les résidants.

 « L’économie sociale et solidaire est pour nous une autre voie, qui a des racines très profondes dans notre territoire. Ce conseil permettra aux collectivités et au secteur de multiplier les échanges. Car nous avons besoin, pour avancer, d’un éclairage réciproque », a insisté pour sa part le Maire de Strasbourg.