Création de l’Alliance pour entreprendre autrement

Entrepreneurs d’avenir, Ashoka, le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves) et le Labo de l’Economie Sociale et Solidaire s’associent en fondant l’Alliance pour entreprendre autrement.

Cette alliance vise à créer une dynamique de coopération entre les 4 réseaux afin de fédérer des initiatives qui restent relativement isolées, développer une identité commune et se donner ainsi plus de visibilité, notamment par le biais de leurs événements respectifs. « Cela passera notamment par la signature commune d’une tribune à paraître dans la presse nationale », précise Jacques Huybrechts, fondateur du réseau Entrepreneurs d’avenir.

Pour Arnaud Mourot, directeur général d’Ashoka France, l’un des enjeux est de « créer des passerelles avec le monde des affaires ». Tarik Ghezali, délégué général du Mouves, complète : « Nous souhaitons que toutes les cultures du changement s’associent pour porter les thèmes de l’entreprise responsable au cœur de l’agenda public ». Enfin, pour Claude Alphandéry, Président du Labo de l’ESS, il s’agit surtout de « trouver des critères de convergence et promouvoir l’entrepreneuriat solidaire avec plus de force auprès des décideurs économiques et politiques ».

Cette initiative sera annoncée au prochain Parlement des Entrepreneurs d’avenir, les 12 et 13 mai.

Source : Avise